Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 08:29
REUNION DE CONSEIL MUNICIPALE DU 29 AVRIL 2009 à la la salle du Virollet.

Le premier point à l'ordre du jour fut l'acquisition de terrain dans le secteur des Aures.
Ma position sur les Aures est clairement définie depuis longtemps et j'ai eu l'occasion de l'exposer à plusieurs reprises.
C'est ainsi que M. l'Adjoint à l'urbanisme s'est lancé dans une diatribe à mon encontre, me reprochant d'avoir changer d'avis sur la question des Aures entre juillet 2002 et maintenant, en ressortant une délibération concernant le PLU que j'avais approuvé à ce moment là.

Divers autres points ont été abordés dont celui concernant la création d'une zone de développement de l'éolien. En effet la communauté de communes à lancer une étude sur le sujet. Et il s'avèreq'une zone au nord de Nueil Les Aubiers a été retenue comme zone de développement de l'éolien (Z.D.E.). Par conséquent si une entreprise spécialisée ou un particulier demande à installer des éoliennes, ils seront dirigés vers cette zone.
Autre nouveauté, la dématérialisation des documents concernant les réunions de Conseil Municipal. Par conséquent à partir de la prochaine réunion nous recevrons l'ensemble des documents, convocation, ordre du jour, notre de présentation et annexes, par mail. Ce qui fera des économies de papier et des économies d'envoi par la poste.

Par ailleurs j'avais, dans la perspective de cette réunion, adressé trois questions écrites à M. le Maire.
Les réponses sont venues subrepicement au fil de la réunion. Et M. le Maire m'a indiqué en fin de réunion, qu'il abordait les sujets qu'il voulait sans tenir compte de mes questions.

1-En ce qui concerne l'antenne WIMAX de Chaudrie, aucun accord n'a pu être trouvé avec l'ensemble des riverains. Par conséquent l'antenne ne fonctionne pas et les gens sont toujours privés d'ADSL. La municipalité aurait, dès le départ pris conctat avec les riverains pour trouver un lieu d'implantation, nous n'en serions sans doute pas dans cette situation de blocage.
2-Concernant les travaux du bâtiment CSC, l'enveloppe globale est de l'ordre de 1 800 000 € auquel il convient de déduire les subventions.
3-Concernant la pollution de la Vacherasse, M. le Maire nous a indiqué que l'entreprise Body Nature avait fait ce qu'on lui avait demandé, c'est à dire nettoyer le faussé, et faire les installations nécessaires pour qu'il n'y est plus de rejet dans le milieu naturel. L e problème est donc sensé être règlé. Sauf que, à l'invitation des agriculteurs concernés je m'était rendu sur place quelques jours au paravant. Et que j'ai constaté qu'il y avait toujours des rejets dans des proportions non négligeables. Il s'en est suvi une polémique au sein du Conseil qui s'est conclue par ma demande d'une nouvelle intervention de la municipalité pour que cesse tout rejet dans la nature.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard CESBRON
  • : Vie municipale
  • Contact

Recherche

Liens